• Orlando : Aquatica

18 août 2018

Après les musées, une journée de détente méritée à l'aqua parc. Tout le monde en a bien profité et les fast pass ont bien été amorti (ils étaient indispensables). La chute libre était juste incroyable: On démarre en position debout dans un sas et après...

• Parc des mémoriaux

12 août 2018

Lincoln Martin Luther King Jefferson Une journée bien remplie aujourd'hui avec le tour des mémoriaux: Vietnam, Corée, Lincoln, Luther King, Jefferson... On continue avec le Mémorial de l'holocauste, impressionnant... Heureusement nous étions en vélo pour...

• Arrivée à Miami !

25 août 2018

Départ ce matin pour traverser la Floride d'ouest en est cette fois. Un bref arrêt à Naples dont les plages valent le coût mais là encore les poissons morts cassent un peu l'envie d'aller se baigner. Nous avons donc traversé les Everglades pour rejoindre...

• Le Volcan !!!

01 août 2019

Impossible de faire l'impasse sur le Piton de la Fournaise. Malgré la fermeture de l'enclos pour cause d'éruption, nous sommes quand même parti pour une petite randonnée. C'était vraiment incroyable. Retour avec une petite visite de la Cité du Volcan...

• Hell-Bourg et les cascades

30 juillet 2019

Après un peu de route (il fallait passer de l'autre côté de l'île en contournant le massif montagneux), montée vers Hell Bourg afin de faire une petit randonnée vers les 3 cascades. Le lieu est réputé pluvieux mais nous sommes passés entre les gouttes...

• Tampa : Busch Gardens

22 août 2018

Après une arrivée un peu tendue sous des trombes d'eau sur Tampa hier soir nous redoutions le temps du lendemain pour faire le parc d'attraction Busch Gardens. Finalement grand soleil toute la journée et des montagnes russes à gogo. Bon il faut admettre...

• Miami Beach

25 août 2018

Après avoir passé la matinée à la piscine nous sommes donc partis pour Miami Beach... sous la pluie !!! Gros orages toutes la journée, on a juste eu le temps de profiter un peu du jacuzzi sur le toit du Leslie Hôtel mais sinon rude après midi !!! On espère...

• Journée autour de Lancaster, soirée à Washington

12 août 2018

Une très belle journée dans le comté de Lancaster. Découverte des ponts couverts du secteur et des domaines. La voiture est vraiment superbe (je vais avoir du mal à reprendre ma Clio...). Bref passage dans le marché de Lancaster. Très sympa, on en a profité...

• Capitol... Entre autres

14 août 2018

Le Capitol La cour suprême La journée a été riche en visites et en émotions. Arriver au Capitol a été sportif. Nous avions prévu d'y aller en vélo mais la durée prévue (24 minutes) a été largement dépassée (55mn). Du coup notre réservation à 10h50 a été...

• Pamplemousses - Cap Malheureux - Trou aux biches

08 août 2019

Passage au nord qui nous a semblé nettement plus "construit" que le sud. Visite du jardin botanique de Pamplemousse qui nous a laissé un peu perplexe (surtout les enfants). Point de vue magnifique à Cap Malheureux avec son église et enfin petite baignade...

• Dernière journée en Floride

28 août 2018

La fin de notre voyage approche. C'était une bonne journée de promenade avec une sacrée chaleur. Après un passage au mémorial de l'holocauste (qu'on ne s'attend pas forcement à trouver à Miami Beach... C'est un monument assez impressionnant), petit détour...

• Casela

05 août 2019

Le temps n'étant pas fabuleux aujourd'hui nous avons passé la journée au Park de Casela qui possède une réserve animale importante avec des tortues géantes, des rhinocéros, fauves et compagnie... Les enfants ont pu rendre visite aux animaux en quad. L'aller...

• Chamarel - Terre des 7 couleurs - Cascades

07 août 2019

Petit circuit aujourd'hui pour voir les attractions du secteur de Chamarel. La fameuse terre des 7 couleurs et quelques cascades sympathiques au milieur d'une route ressemblant à de la jungle (et toujours en conduisant à gauche...). Retour à l'hôtel dans...

• Arrivée en pays Amish !

11 août 2018

Avant de dîner, petit passage dans un Outlet à côté de Lancaster. A notre sortie, effondrement de terrain dans le parking. Heureusement, notre voiture était garée un peu plus loin ! Le repas au "Dienner's Country Restaurant" a été royal: Tenu par des...

• Descente de la côte ouest de Floride

22 août 2018

Départ de Tampa ce matin pour aller vers Fort Myers Beach. Nous avions prévu quelques arrêts balnéaires: Pass-a-grille du côte de St Pete et Siesta Key Beach, malheureusement les algues rouges sont bien là: Poissons morts dans l'eau et sur la plage, odeur...

• Une bonne journée à Miami Beach

27 août 2018

On a commencé de bonne heure avec un petit passage à la plage pour Déborah un petit footing pour moi jusqu'à la pointe de l'île. Les enfants nous ont rejoint pour le petit déjeuner avant d'enchaîner à a piscine. L'après midi on est passé voir le "fameux"...

• Hélicoptère et Ti Fred...

02 août 2019

Levé très matinal ce matin (5:30) pour notre survol de l'île en hélicoptère. Un nuage mal placé nous a empêché d'aller voir le volcan mais le tour des cirques valait le coup d'oeil. Comme en plus nous avions l'hélicoptère pour nous seuls ! Un grand moment...

• de Daytona à St Augustine

18 août 2018

Nous avons passé la nuit au Tropical Motel. Selon le Routard, c'est un hôtel au "charme désuet". Traduction des enfants: en fait c'est vieux et moche. C'est vrai qu'après avoir galéré pour mettre le Wifi le tenancier nous a finalement expliqué que leur...

• Maïdo - St-Paul - Boucan Canot - L'hermitage

29 juillet 2019

Une bonne journée débutée par une montée via la route du Maïdo pour admirer le cirque de Mafate et le piton des neiges. Vue incroyable et heureusement pour nous un ciel assez dégagé en haut. Retour par les plages du côte de St Paul. Baignade interdite...

• Trou de Fer

31 juillet 2019

La grosse randonnée (4 heures) devait nous amener à un point de vue exceptionnel : Le Trou de Fer qui permet de voir différentes cascades. Malheureusement, nous n'avons eu droit qu'à une épaisse couche de nuages. On savait que c'était à quitte ou double,...

• Crystal River ? Finalement non... ClearWater !

21 août 2018

On était un peu prévenu mais on a tenté quand même: Une petite randonnée pour admirer les eaux sublimes de Crystal River. A notre arrivée au Visitor Center le Ranger nous a averti: Les moustiques attaquent en formation groupée. Et c'était vrai. Impossible...

• Grosse journée à LA

07 août 2015

Ayant attaqué la journée de bonne heure nous avons visé large : Rodeo Drive, Beverly Hills, Hollywood Blvd et Santa Monica pour finir l'après midi. L'erreur a été de vouloir quitter Los Angeles en fin d'après midi. Résultat: gros bouchons et arrêt tardif...

• La Death Valley

14 août 2015

Après une excellente soirée au Caesar's Palace, direction la Death Valley où malgré une traversée du désert sous une pluie battante nous sommes arrivé à Zabreskie Point avec pratiquement 50° !!! Ce soir retour à Las Vegas à l'Excalibur pour notre dernière...

• Angels contre Blue Jays !

24 août 2015

Et oui nous avions prévu d'aller voir un match de Baseball (le seul sport majeur en activité en ce mois d'août). C'est donc en supporter de l'équipe de L.A. que nous sommes arrivés au stade (les casquettes le prouvent !). Bon, l'équipe à pris une sérieuse...

• Une journée à Los Angeles...

23 août 2015

Aujourd'hui nous avons pas mal optimisé. Après un solide petit déjeuner, direction les plages de Malibu où nous avons trempé les pieds au milieu de maisons hors de prix ! Nous sommes ensuite remontés vers Burbank au Griffith Park Observatory qui permet...